L'imprimeur de confiance pour vos étiquettes à Lys-lez-Lannoy près de Lille
La mise au point de l' étiquette adhésive résulte en fait d’une erreur de fabrication. Lorsque le docteur Oscar Troplowitz, pharmacien de son état, a repris le laboratoire de son collègue Beiersdorf, à la fin du 19e siècle, il travaillait sur un pansement adhésif qui adhérerait fermement à la peau. Au final, l’adhésif mis au point adhérait parfaitement mais provoquait des irritations cutanées et ne convenait donc pas pour les soins de la peau. Cherchant à tirer le meilleur parti de cette découverte, Troplowitz a lancé le produit baptisé « Citoplast » en tant que premier ruban adhésif technique sur le marché allemand ; il était utilisé alors en tant que rustine pour pneus de bicyclettes. Ce ruban a été le précurseur du ruban caoutchouc de Beiersdorf. Il a fallu attendre Mr Stanton Avery qui, en 1935, à Los Angeles mit au point et commercialisa les premières étiquettes auto-adhésives. Le marché se développa en Europe dans les années 1980 avec l’arrivée de la grande distribution qui joua un rôle essentiel.
En effet, aujourd'hui, que vous soyez artisan producteur, fabricant de produits ménagers ou dans un simple but logistique, l' étiquette est indispensable à la vente de vos produits et au fonctionnement de votre entreprise. Bien conscients des contraintes spécifiques de ce marché, notre société vous épaule depuis plus de 30 ans afin de répondre à vos besoins. Grâce à notre expérience, nous répondons de manière simple et précise à vos contraintes de marquagespour tous types d'étiquettes, qu'elles soient adhésives ou non, avec ou sans couleur, imprimées ou vierges, en rouleau ou en paravent, mais aussi à l'unité ou en boîte distributrice.
Nous utilisons pour nos impressions le procédé flexographique en encre à l'eau et encre UV ainsi que le procédé typographique suivant les besoins. Nos machines modernes, et surtout des investissements constants, nous permettent aujourd'hui d'imprimer jusqu’à 6 couleurs avec ou sans vernis sur un large choix de supports papiers ou synthétiques. Chaque jour, nous fabriquons des milliers d'étiquettes de tous types, formes et couleurs pour des clients partout en France et en Europe.
N'hésitez pas à nous contacter pour toutes demandes de devis , notre équipe se fera un plaisir d'y apporter la solution la plus adaptée dans le meilleur des délais.
En planches
Permet d’obtenir des étiquettes échenillées ou non en une ou plusieurs poses sur des planches. La largeur et la longueur des planches varient selon les dimensions des étiquettes (format A4, A3…..)
En rouleaux
Permet d’obtenir des étiquettes échenillées, enroulées sur un mandrin carton avec un sens d’enroulement et de sortie spécifiques à vos besoins.
Avec perforation
Les micro-perforations du backing permettent de séparer manuellement des étiquettes échenillées en bobine et de les obtenir à l’unité. Les perforations inter-étiquettes sont une solution idéale pour distribuer manuellement et une à une les étiquettes.
Les étiquettes vierges
Un vaste choix de modèles, en constante évolution est à votre disposition. Qu’elles soient rondes, carrées, rectangulaires, ovales ou encore sur-mesure, nos étiquettes s’adaptent à vos contraintes d’impression.
Les étiquettes marketing
L’ étiquette décore, informe et attire le regard tout en véhiculant le message que vous voulez faire passer. C’est le moyen de communication qui vous différencie de la concurrence. Elle valorise l’image de marque avec un ornement exigeant et répondant à un besoin spécifique. Le choix de la matière est essentiel.
Les étiquettes alimentaires
La fonction de l’ étiquette est d’accompagner le produit en donnant le plus d’informations possibles, telles que son nom, sa composition, sa provenance…. Elle doit pouvoir séduire le consommateur au premier coup d’œil.
Les étiquettes promotionnelles
Faire découvrir une nouveauté, pratiquer une réduction, solder un produit…. Nous réalisons régulièrement ces étiquettes sur des papiers couchés ou fluos afin d’attirer l’attention des consommateurs.